Retour sur la première exposition de chanvre à Luxembourg

Retour sur la première exposition de chanvre à Luxembourg

La première exposition du chanvre luxembourgeoise avait lieu ce 6 et 7 juillet à Dudelange à l’initiative de « Hempzon ».  Seul du chanvre industriel y était exposé alors que la légalisation du cannabis récréatif devrait faire son apparition d’ici 2 ans. Poussé par un climat favorable de la légalisation du cannabis à travers le monde et

La première exposition du chanvre luxembourgeoise avait lieu ce 6 et 7 juillet à Dudelange à l’initiative de « Hempzon ».  Seul du chanvre industriel y était exposé alors que la légalisation du cannabis récréatif devrait faire son apparition d’ici 2 ans.

Poussé par un climat favorable de la légalisation du cannabis à travers le monde et au Luxembourg, cette première exposition verte rassemblait les amoureux du chanvre et de son utilisation. Cette dernière a pu bénéficier d’un relatif succès et le mérite de l’initiative.

« Ici on m’a promis que tout ce qui se vendait était légale. »


C’est ainsi ce que clamait le Ministre de la Santé Luxembourgeois, Etienne Schneider, venu inaugurer le salon sous les flash de nombreux appareils photos. Le Ministre félicitait d’ailleurs à notre micro les organisateurs pour avoir « eu l’idée d’organiser un tel salon ».

« C’est quand même un sujet assez nouveau et borderline. C’est évident que le douane et la police contrôle. On sait que certains produits sont légaux et d’autres qui ne le sont plus ». En effet, depuis 2019 les produits alimentaires contenant des cannabinoïdes même en dessous de 0,2% de THC sont désormais interdits à la vente car ils n’ont pas, selon l’Europe, d’historique de consommation avant 1997.



Dès lors, on pouvait y apercevoir des matériaux en chanvre, des fleurs de CBD ainsi que des crèmes de massage et autres accessoires en chanvre.

Enfin une multitude d’animation et de conférence ont lieu sur le chanvre et son industrie. Une occasion pour les professionnels du secteur et les simples visiteurs d’en apprendre encore un peu plus sur cette plante longtemps oubliée et persécutée.

Un pas de plus vers la légalisation ?

Découvrez notre interview du Ministre Etienne Schneider à ce propos.

Cannalux
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *