La ville de Paris veut légaliser le cannabis

La ville de Paris veut légaliser le cannabis

La maire-adjointe en charge de la Santé à Paris s’apprête à écrire à la ministre de la Santé pour demander une expérimentation de la légalisation du cannabis dans la capitale française. Paris deviendra-t-elle une zone test de légalisation du cannabis récréatif en France, l’un des pays les plus restrictif en la matière? La mairie de Paris

La maire-adjointe en charge de la Santé à Paris s’apprête à écrire à la ministre de la Santé pour demander une expérimentation de la légalisation du cannabis dans la capitale française.

Paris deviendra-t-elle une zone test de légalisation du cannabis récréatif en France, l’un des pays les plus restrictif en la matière? La mairie de Paris va en tout cas en faire la proposition au gouvernement d’Emmanuel Macron. La maire-adjointe en charge de la Santé Anne Souyris, s’y serait engagée ce mercredi devant le Conseil de Paris à « écrire un courrier à la ministre de la Santé française dans ce sens.

Cette initiative intervient après le souhait des élus du groupe des Radicaux de gauche (RGCI) proposant cette expérimentation pour les personnes majeures dans la capitale.

« Notre volonté est d’interpeller le gouvernement pour lui proposer de faire de Paris un territoire test de la légalisation avec un encadrement très strict », a expliqué Laurence Goldgrab, la présidente du groupe, justifiant cette proposition par « l’échec » des politiques répressives contre la consommation de cannabis.

« La France est au premier rang européen en matière de politique répressive mais aussi au premier rang de la consommation chez les jeunes », a-t-elle rappelé. 

Cannalux
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *